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7 raisons qui font démissionner vos salariés

Est-ce que vous avez déjà passé des heures à former une personne, à lui apprendre toutes les ficelles du métier, vos meilleurs  « secrets » et la voir partir prématurément sans que vous compreniez pourquoi ?

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La frustration de ne pas connaître les raisons de son départ est forte, et elle est d’autant plus accentuée que vous allez devoir faire un nouveau recrutement, former le nouvel entrant et attendre le moment ou il sera productif. Surtout que le temps que vous avez consacré à la première personne est perdu à tout jamais.

Autant éviter ce type de situation pourrie et faire preuve de leadership. Soyez prévenant et ne fournissez pas à vos employés des raisons de partir. Vous trouverez ci-dessous 7 raisons qui font démissionner vos salariés.

7 raisons qui font démissionner vos salariés, même si ils apprécient leur travail.

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La stagnation

Si vous avez lu mon ebook gratuit  « savoir motiver comme un chef », vous savez que nous avons besoin d’être estimé et de nous accomplir pour être heureux. Nous voulons sentir que notre vie avance, que nous franchissons des obstacles, que nous nous développons.

Si vous n’offrez pas de perspectives d’évolutions, vos employés iront les chercher ailleurs.

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La surcharge de travail

Chaque emploi possède des périodes où il y a plus de travail et de stress que d’habitude, mais si vos employés sont surchargés en permanence ils vous quitteront dès que l’occasion se présentera.

En plus, la majorité du temps ce sont les employés les plus compétents qui récupèrent le plus de travail, ce qui peut développer un sentiment de manque de recognition si vous ne leur offrez pas de compensation.

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Une vision trop vague

Rien n’est plus frustrant qu’un lieu de travail avec une vision grandiose de ce que l’entreprise veut accomplir et une absence de traduction de cette vision en objectifs concrets.

Cela peut donner l’impression de travailler pour du vide et de ne contribuer à rien.

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Le profit avant tout

Quand une personne contribue à faire gagner de l’argent à une entreprise elle s’attend à être traité correctement et humainement, pas comme une simple ressource marchande. Le leadership c’est aussi prendre en compte l’humanité de ses collaborateurs et les traiter dignement !

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L’absence de reconnaissance

« Merci pour ton travail ». Cela paraît pourtant simple mais cette expression est loin d’être systématique chez beaucoup de managers. Nous voulons tous être remercié et valorisé pour les efforts que nous fournissons.

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L’absence de confiance

La base du leadership est la crédibilité et vos actions parleront toujours plus fort que vos mots. Si vos employés s’aperçoivent que vous tenez un double discours, que vous êtes malhonnêtes, que vous mentez,  les plus éthiques d’entre eux partiront.

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L’excès de hiérarchie

Votre système hiérarchique est-il trop rigide ? Le besoin d’accomplissement de vos employés peut interférer avec celui-ci.

Si ils ont le sentiment d’être trop contrôlés,  de manquer d’autorité pour prendre les décisions influentes sur leur résultats, qu’ils ont le sentiment de ne pas pouvoir s’exprimer alors ils iront obtenir cette liberté ailleurs.

Mais ces 7 raisons qui font démissionner vos salariés sont loin d’être les seules. Si le sujet de la motivation de vos ressources humaines vous intéresse, je vous invite à découvrir le guide gratuit  « savoir motiver comme un chef ».

Source: https://www.inc.com/lolly-daskal/7-reasons-the-best-employees-quit-even-when-they-like-their-job.html

Published inArticles sur le leadership

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