EXCLUSIF


COMMENT UN PHENOMENE MECONNU RUINE VOS EFFORTS POUR CONVAINCRE LES AUTRES


ET LA SOLUTION POUR S'ADRESSER A LA PARTIE DU CERVEAU QUI VOUS ECOUTERA VRAIMENT

Si vous connaissez ces situations vous êtes concerné !

Vous n’arrivez pas à convaincre votre hiérarchie de la qualité de vos idées ?


Vous n’arrivez pas à l’amener à se positionner ou à vous soutenir ?


Celle-ci met régulièrement en doute vos propos ?


Vous ne savez pas vous vendre pour obtenir des promotions ou des augmentations salariales ?

Vos collaborateurs ne vous écoutent pas ?


Vous ne trouvez pas les arguments pour les amener à appliquer vos consignes, changer leurs habitudes, sortir de leur complaisance ?


Vous n’arrivez pas à leur faire entendre raison ?

Vous ne savez pas comment impliquer vos collègues dans les projets que vous portez ?


Vous ne trouvez pas les mots pour les faire agir ? Pour leur faire comprendre que vos idées sont bonnes ?


Vous faites face à des situations ou chacun campe sur ses positions ?


Vous rencontrez de la résistance au changement ?

Oui ?


Alors vous connaissez probablement cette frustration...


Cette frustration de ne pas réussir à convaincre alors que vous savez que vos idées sont de qualité.


Cette frustration d’avoir des résultats mitigés, moins bons que prévus, malgré tous les efforts que vous fournissez.


Cette frustration de savoir que l’image que vous donnez ne reflète pas du tout votre vraie valeur.


Cette frustration liée à ce sentiment de perdre votre temps, d’avancer à pas de tortue.


D'ailleurs ces difficultés à persuader que vous rencontrez causent certainement du stress, de la démotivation, des tensions et des conflits dans votre vie.

ATTENTION !

Tant que vous commettrez cette erreur méconnue, vous rencontrerez toujours des difficultés pour persuader les autres


Le plus souvent, quelqu'un qui veut persuader un responsable, un collègue ou un collaborateur d'agir, va faire appel à la raison.


Il va préparer son argumentation.


Exposer les faits, les enjeux, les besoins.


Mettre en avant les bénéfices de ses idées.


Souligner les risques et faiblesses des autres idées.


Répondre aux objections.


Il pense qu'en montrant de façon rationnelle la valeur de ses idées ou ses propositions il pourra persuader son interlocuteur de les adopter.


Malheureusement, dans de très nombreux cas cette approche échoue.


Pourquoi faire appel à la raison échoue si souvent ?


On peut faire l'erreur de penser que l'être humain s'appuie toujours sur les faits pour décider que croire ou faire.


Mais c'est loin d'être toujours le cas.


L'être humain n'est pas une créature parfaitement rationnelle.


Il est notamment victime du biais de confirmation, une erreur de jugement qui l'amène à sélectionner les faits qui valident ce qu'il croit déjà et à ignorer les autres.1


Et même d'excellents arguments peuvent n'avoir aucun effet sur une personne convaincue de détenir déjà la vérité.


Pire, ils peuvent la renforcer dans ses opinions, comme l'explique l'experte ci-dessous.

PAROLE D'EXPERT

Tali Sharot, professeur de Neurosciences au MIT et spécialiste de la persuasion

"Quand vous amenez des nouvelles informations à quelqu’un, il peut ou rapidement les accepter comme des preuves si elles confirment la validité de ses opinions, ou les considérer avec un œil très critique si elles vont à l’encontre de ses opinions.


Quand nous sommes exposés à des informations et des opinions contradictoires, cette tendance peut créer une polarisation, qui augmentera au fur et à mesure que nous sommes exposés à ces informations et des opinions contradictoires.


En réalité, présenter à des gens des informations qui contredisent leurs opinions peut avoir pour effet de leur faire trouver des nouveaux arguments qui renforcent leurs opinions d’origine et donc à créer un effet contraire à l’objectif désiré.


C’est ce que l’on appelle l’effet Boomerang.2

L'effet Boomerang agit donc comme un filtre, qui empêche vos idées, aussi bonnes soient-elles, de passer, et peut même les retourner contre vous !


Ceci étant dit, utiliser la raison peut évidemment fonctionner dans certains cas.


Une recherche menée par le chercheur Richard Petty et publiée dans le N°37 du " Journal of Personality and Social Psychology " a montré qu'on pouvait persuader en faisant appel à la logique et au raisonnement de son interlocuteur.3


La seule condition ?


Il faut que celui-ci ait envie d'écouter et de se laisser convaincre.


Malheureusement, dans de trop nombreux cas, votre hiérarchie, vos collègues, vos collaborateurs ne laissent absolument aucune chance à vos idées.


Comme ils ne veulent pas réellement vous écouter, même si vous avez les meilleurs arguments du monde ceux-ci n'auront aucun effet ou l'effet inverse à ce que vous recherchez.


Vous avez perdu la partie avant d'avoir même prononcé le moindre mot...


Etes-vous donc vraiment condamné à ne pouvoir convaincre que les personnes qui veulent bien vous écouter ?

Non !


Heureusement il existe une autre approche qui fonctionne mieux que le raisonnement logique.



Une approche différente.


Qui agit à un autre niveau.


Qui permet de persuader sans même en avoir l'air.


Qui permet de couper à travers les défenses intellectuelles comme un couteau aiguisé dans du beurre mou.


Laissez-moi vous l'expliquer.


Dans son best-seller mondial "Système 1, système 2 : Les deux vitesses de la pensée", le prix Nobel d'économie Daniel Kahneman explique qu’il existe 2 systèmes de pensées.



Le système 1 : Qui s’appuie sur l’intuition et l’instinct.

Il est inconscient, rapide, émotionnel, automatique et représente 95% de nos décisions.


Le système 2 : Qui s’appuie sur la pensée rationnelle.

Il est lent, conscient et…paresseux. Aussi, il ne représente que 5% des décisions.


Aussi, le système 1 est BEAUCOUP plus puissant que le système 2.


Dans son livre, Kahneman explique que le système 1 envoie ses suggestions au système 2, qui les transforme alors en croyances et opinions.


Autrement dit, le système 2 est le servant du système 1.


Qu'est-ce que cela signifie vraiment pour vous  ?


Quand vous essayez de convaincre vos responsables, collègues et collaborateurs en utilisant le raisonnement et la logique vous faites appel à leur système 2.


Or, la majorité des décisions qu'ils prennent ne s'appuient pas sur un raisonnement rationnel, car ils utilisent le système 1.


Ils décident sur la base de leur intuition et leur instinct puis rationalisent.


C'est ce qui explique les difficultés à convaincre en utilisant la raison et l'existence de l'effet Boomerang...


Car le système 1 est beaucoup plus puissant que le système 2 !


Mais il existe des mécanismes ignorés par l'immense majorité des gens que l'on peut utiliser pour persuader en s'adressant directement au système 1.


Et ils sont BEAUCOUP plus efficace que la logique.


Robert Cialdini qui est probablement l'expert le plus reconnu en matière de persuasion, l'explique ainsi.

PAROLE D'EXPERT

Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale et expert de la persuasion

" Les comportements automatiques et stéréotypés dominent dans la plupart des actions humaines.


(…)


Nous possédons des « déclencheurs » capables d’activer ces comportements automatiques.


Ces comportements automatiques s'appuient sur des mécanismes psychologiques ou des stéréotypes que nous acceptons.

 
Bien qu’ils varient en force, certains de ces mécanismes possèdent une immense capacité à diriger les actions humaines. 


Nous avons été soumis à eux depuis si tôt dans notre vie, et ils nous ont mu de façon si omniprésente que nous percevons rarement leur pouvoir.


Pourtant on peut se servir de ces mécanismes comme d'armes immédiatement utilisables pour influencer les autres. " 4

Ces comportements " automatiques et stéréotypés" que Cialdini évoque découlent des injonctions du système 1.


Comme il le dit, on peut se servir de ces mécanismes pour influencer fortement les opinions et actions des autres.


Quand on sait comment faire, ceci nous permet de débloquer en nous une capacité à persuader les autres d'une rare efficacité.


Cette capacité se révèle d'autant plus précieuse que peu de personnes ont connaissance de ces mécanismes, ce qui nous donnerait presque un avantage injuste sur eux en nous permettant de les persuader discrètement et à moindre efforts.


Quand on souhaite acquérir un fort pouvoir de persuasion, savoir utiliser ces mécanismes à son avantage est donc la meilleure stratégie.


Vous voulez apprendre à utiliser ces mécanismes immédiatement, simplement, efficacement ?


Vous voulez pouvoir ?

Convaincre facilement votre hiérarchie de la qualité de vos idées ?


Obtenir aisément leur soutien et leur confiance ?


Savoir vous vendre efficacement pour obtenir des missions intéressantes, des ressources, des promotions ou des augmentations salariales ?

Persuader vos collaborateurs de vous écouter, de suivre vos consignes, de changer leurs habitudes, de sortir de leur complaisance, ou d’en faire plus ?

Impliquer vos collègues dans les projets que vous portez ?


Trouver les mots pour leur donne envie de passer à l’action et d’adhérer à vos propositions ?


Débloquer les situations compliquées ou chacun campe sur ses positions ?

Et ainsi


Amener plus de valeur à votre entreprise et contribuer au maximum à son succès


Progresser professionnellement


Vous affirmer


Gagner en crédibilité


Montrer que vous avez de la valeur et un cerveau


Gagner et sérénité


Eviter les tensions


Apaiser les relations


Découvrez Neuro-Persuasion


 Une formation exclusive qui vous apprend à utiliser immédiatement, simplement et efficacement les mécanismes de la psychologie humaine afin de pouvoir décupler votre pouvoir de persuasion au travail.



Avec Neuro-Persuasion


Finie la frustration de ne pas réussir à persuader.


Finis les résultats mitigés, ou moins que prévus malgré vos efforts


Finie la mauvaise image qui ne reflète pas vraiment qui vous êtes


Finie l’impression de perdre son temps et d’avancer à pas de tortue.



Qu'allez vous apprendre dans cette formation ?


Cette formation va vous apprendre à utiliser les 6 mécanismes les plus efficaces de la persuasion pour s'adresser directement au système 1 de votre interlocuteur et le convaincre d'agir ou penser comme vous le souhaitez.


Sans faire appel à sa raison ou sa logique.


Sans susciter d'effet boomerang.


A la fin de la formation, en plus de comprendre en profondeur le fonctionnement de ces mécanismes, vous connaîtrez 24 techniques qui décupleront vos chances de persuasion.


Vous allez par exemple découvrir :


  • Le secret des négociateurs de la police pour ouvrir le dialogue et convaincre les preneurs d'otages remontés de les écouter
  • Le mécanisme qui amène des adultes raisonnables et intelligents à se comporter comme des adolescents immatures, et peut vous permettre de convertir votre hiérarchie à vos idées et de passer pour quelqu'un qui connait son sujet
  • Comment piéger discrètement votre interlocuteur avec vos questions (il ne pourra plus dire non).
  • En quoi une technique toute simple a permis de multiplier par 4 les réponses positives à une requête vraiment exagérée et peut vous permettre d'amener un collaborateur à réaliser ce qu'il a toujours refusé avant
  • Un principe ancestral que les escrocs utilisent pour mettre vos euros dans leur poche et qui peut vous permettre d'amener vos collègues à accepter des demandes qu'ils n'auraient même pas considérés par le passé
  • Une approche contre-intuitive que personne n'ose utiliser ...et qui donnera pourtant beaucoup de crédibilité à vos propos et une irrésistible envie à l'autre de vous faire confiance
  • La technique redoutable de Benjamin Franklin pour transformer son pire ennemi en soutien inconditionnel


Et bien plus encore !


ATTENTION CES TECHNIQUES SONT PUISSANTES ET A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS


En quoi cette formation est-elle unique ?

Comme toutes les formations de l'Atelier du leadership, le format de Neuro-Persuasion repose sur 6 principes

Simplicité


Le langage utilisé est celui de la vie de tous les jours. 


Pas de jargon ou de complication inutiles.


Les connaissances sont présentées de façon claire et facile à comprendre, ce qui vous permettra d'avoir une vraie connaissance pratique du sujet.

Concret


Quoi de pire que la théorie inutile ?


Après cette formation vous saurez exactement ce que vous devez faire, quand le faire et comment le faire. 


Vous aurez à votre disposition un ensemble d'outils vraiment utilisables dans la vie de tous les jours.

Efficacité immédiate


Dès la fin de la formation, vous pourrez appliquer immédiatement 24 techniques et obtenir tout de suite des résultats.


Flexibilité


Après la formation, la palette de connaissances et de techniques dont vous disposerez vous permettra de vous adapter à tous les contextes.


Quelle que soit la personne en face de vous, son pouvoir, son intelligence, vous aurez toujours des outils efficaces à utiliser.


Un récapitulatif écrit vous permettra de choisir rapidement la ou les techniques les plus appropriées à la situation

Rapport efficacité / temps passé


Saviez-vous que, pour la même durée, les formation en ligne dispensent 5 fois plus de savoir que les formations présentielles ?


Le temps est une ressource précieuse, aussi cette formation vous explique tout ce que vous devez savoir pour réussir dans une durée optimale.


Ni trop courte. Ni trop longue.

Consultable à l'envie, sur tous les supports et pour toujours


Vous pouvez accéder à cette formation quand vous le voulez.


Sur téléphone, tablette ou ordinateur.


Vous pouvez donc réaliser celle-ci quand vous avez du temps disponible, et vous n'aurez pas à vous forcer si vous vous sentez fatigué ou vous n'avez pas l'envie sur le moment.


Aussi, si vous voulez revoir les connaissances quand vous en ressentez le besoin, celles-ci seront toujours disponibles.

Garantie satisfait ou remboursé


Si cette formation venait à ne pas vous satisfaire, vous pouvez obtenir un remboursement jusqu'à 14 jours après l'achat de la formation en envoyant un simple email.


Quel format prend la formation ?


Neuro-persuasion est une formation ouverte et à distance.


Elle se compose de 9 vidéos déjà enregistrées pour une durée totale de 2H59, avec un questionnaire de validation interactif pour chacun des modules (61 questions au total).


Elle contient également un support récapitulatif de la formation de 29 pages, afin que vous puissiez vous y référer et utiliser aisément les principes sans avoir à revenir sur les vidéos.


En cas de questions ou de problèmes vous disposez également d'un support client par email qui vous répond en 48H ou moins.


A qui s'adresse la formation ?


Cette formation s'adresse à un public mature et responsable.


En effet, les mécanismes et techniques enseignés sont très puissants et peuvent avoir des conséquences très négatives sur les personnes sur lesquelles on les utilise. Ils doivent donc être utilisés avec la plus grande responsabilité.


Aussi, cette formation s'adresse à un public qui comprend qu'il ne s'agit pas d'une formule magique.


Oui, les mécanismes et techniques sont très efficaces, mais ils ne peuvent garantir 100% de réussite.

On ne peut pas persuader tout le monde de tout.

En revanche on peut significativement augmenter ses chances d'y arriver.



Quels changements allez-vous obtenir après avoir suivi la formation ?

Après avoir suivi la formation vous posséderez une excellente compréhension des 6 principes de persuasion les plus efficaces et vous connaîtrez 24 techniques que vous pourrez utiliser à chaque fois que vous avez besoin de persuader quelqu'un.


Vous ne pourrez certes pas convaincre tout le monde de tout mais vous saurez comment mettre toutes les chances de votre côté pour faire pencher forcement la balance en votre faveur.


Quant au reste c'est à vous de vous demander...


En quoi votre vie changera quand vous saurez comment persuader votre hiérarchie de la qualité de vos idées ?


Quand vous saurez exactement quoi dire pour qu'elle vous offre son soutien ?


Quand vous arriverez à vous vendre et à maximiser vos chances d'obtenir des missions intéressantes, des augmentations salariales ou des promotions ?



En quoi votre vie changera quand vous saurez comment convaincre vos collaborateurs de suivre vos consignes, de changer leurs habitudes, de sortir de leur complaisance ou d'en faire plus, sans avoir à hausser le ton ou à menacer ?


En quoi votre vie changera quand vous obtiendrez plus d'implication de vos collègues dans les projets que vous portez ?



Que vous saurez trouver les mots pour les faire adhérer à vos propositions et passer à l'action ?


Débloquer les situations compliquées ou chacun campe sur ses positions ?

Quels effets positifs sur vos résultats ? Sur votre motivation ? Sur votre image ? Sur votre bien être ? Sur vos relations ?

Obtenez dès maintenant la formation « Neuro-Persuasion » et décuplez immédiatement et simplement votre pouvoir de persuasion


Attention les inscriptions ferment le 26 Février et ne réouvriront pas avant plusieurs mois.

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Que se passera-t-il une fois que vous aurez acquis la formation ?


Une fois que vous aurez rentré les informations de commande sur la plateforme 100% sécurisée, vous serez immédiatement redirigé vers l’Atelier du leadership et vous pourrez débuter immédiatement le programme.


Vous recevrez également un email avec toutes les informations dont vous avez besoin pour accéder au programme quand vous le souhaitez.


En cas de problème, vous pourrez envoyer un email à l’adresse précisée et vous recevrez une réponse dans les 48H.



Et si la formation ne vous convient pas ou ne fonctionne pas dans votre cas ?


La formation a été conçue pour que vous puissiez décupler immédiatement votre pouvoir de persuasion en vous expliquant concrètement et simplement les mécanismes et les techniques pour y arriver.


Si vous avez une question ou un problème vous pouvez envoyer un email et recevrez une réponse dans les 48H.


Et si, malgré tout, le programme venait à ne pas convenir ou à ne pas fonctionner pour vous, celui-ci dispose d’une garantie satisfait ou remboursé pendant 15 jours.


Par simple envoi d’un email vous serez immédiatement remboursé.


Foire aux questions :


Le paiement est-il sécurisé ?


Le paiement est 100% sécurisé par le prestataire Stripe, leader mondial du paiement sur internet qui fait en sorte que vos informations soient protégées.


Puis-je obtenir une facture ?


Oui, sur simple demande par email vous recevrez une facture.


Puis-je suivre ce programme dans le cadre de la formation en entreprise ?


Oui vous le pouvez.


Destination Leadership possède le statut d’organisme de formation.


Afin de convenir au formalisme existant au sein des entreprises, le programme sera alors intitulé « Formation en persuasion professionnelle ».


A l’issue de la formation, vous pourrez également recevoir si vous le désirez un certificat attestant du bon suivi de la formation.


Aussi, en raison des formalités administratives afférentes aux obligations règlementaires liée à la formation professionnelle, le programme sera facturé 199€.


Pour toute demande d’information et de documentation, merci d’envoyer un email à contact@destination-leadership.fr

Sources :

1 - Biais de confirmation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

2- Livre : The influential mind, Tali Sharot

3- Etude : The neuroscience of persuasion: A review with an emphasis on issues and opportunities

4 - Livre : Influence et manipulation, Robert Cialdini

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