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Comment être plus charismatique derrière son écran ?

Comment être plus charismatique derrière son écran ?

Vu les dernières actualités, ça peut vous être utile.

 

Vous l’aurez j’espère remarqué.

Mais échanger par écrans interposés n’a rien à voir avec échanger dans la réalité.

Par exemple, vous pouvez vous permettre la combinaison chemise-veste-pantalon de Pyjama Bob l’éponge et garder votre dignité.

 

Quand on n’a pas l’autre en face de soi la dynamique n’est pas la même.

La communication, ce n’est pas que les mots et le ton, mais aussi le corps.

La posture et toutes les micros-impressions du visage qui ne passent pas en 720 pixels.

Ces informations disparaissent et la transmission d’informations devient plus difficile.

 

Pour être plus charismatique à distance, on doit se débarrasser de certains mauvais réflexes.

Regarder son interlocuteur dans les yeux en est un.

Puisque quand vous regardez votre interlocuteur dans les yeux, il a l’impression que vous regardez son nombril.

Donc premier petit conseil : Essayer de regarder la caméra plutôt que son écran quand on parle.

 

Ensuite, l’avantage de communiquer en vrai est que l’on ne dépend pas de la technologie.

Votre œil est une caméra très haute définition.

Et la seule bande passante qui a un impact sur votre communication est celle de l’esprit de votre interlocuteur.

(La nature dote certaines personnes d’un vieux modem, alors que d’autres naissent fibrés).

A distance ce n’est pas pareil.

Une mauvaise connexion, un programme qui prend du temps à charger…tout de suite on se sent obligé de « meubler ».

« Euhhhh alors on attend que le programme se lance…ça ne devrait pas durer longtemps…allez…. attendez encore un peu…72%…ettttttttt c’est bon ! »

Evitez.

Annoncez simplement : « On attend que le programme se charge et on reprend tout de suite » et patientez calmement.

Vous donnerez une impression de contrôle et tout le monde appréciera ce petit instant de répit.

 

Enfin trouvez l’équilibre idéal dans votre gestuelle.

Si vous vous contenez de parler sans utiliser de gestes, vous risquez d’endormir votre auditoire plus vite qu’un kilo de camomille.

Mais l’objectif ne doit pas être d’exhiber la même énergie qu’un écureil épileptique non plus.

Non, vos gestes doivent apparaitre comme naturels, calmes et professionnels.

 

Vous voulez aller plus loin ?


Alors identifiez votre style de leadership avec ce petit quiz  !

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