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Comment être bienveillant dans une entreprise sans cœur ?

Comment faire quand on veut être un chef ou un collègue bienveillant…mais qu’on travaille dans une entreprise sans cœur ?

Une entreprise qui accorde autant d’importance au bienêtre de ses salariés qu’à la disparition du bourdon velouté de nos campagnes.

 

 

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, vous n’êtes pas impuissant.

 

 

Vous pouvez montrer l’exemple.

C’est-à-dire faire preuve des comportements et des attitudes que vous aimeriez que votre équipe ou vos collègues adoptent.

 

Par exemple, reconnaître ses torts et s’excuser.

Tout le monde commet des erreurs.

Parfois on est trop pressé, mal informé…ou juste surmené.

Et derrière on dit ou on fait des bêtises.

Pas de quoi se jeter dans un bain de béchamel bouillante.

Aujourd’hui on nous vante les vertus de l’échec et des erreurs sur l’apprentissage et la performance.

Mais comment attendre que ses collaborateurs ou ses collègues assument les leurs si on ne le fait pas soi-même ?

Ce raisonnement vaut pour tout : la reconnaissance, la transparence, l’écoute, la confiance…

 

 

Aussi, prouvez la force de votre différence avec vos résultats.

Plus vos résultats seront bons, plus vous et votre approche serez crédibles et plus vous obtiendrez de poids pour poursuivre sur votre lancée.

Sachez ce que votre manager attend de vous et utilisez tous les moyens possibles pour atteindre vos objectifs.

 

 

Cela vous demandera de trouver le juste positionnement.

Surtout avec les collègues ou les collaborateurs difficiles.

Car être bienveillant ce n’est pas tourner la tête quand les choses ne vont pas.

Mais comprendre en profondeur ce qui se passe pour pouvoir prendre la meilleure décision pour l’ensemble des parties et agir avec respect et considération.

Mais ce n’est pas jeter ses attentes à la benne à ordure.

Sinon comment rester crédible dans cet environnement peuplé de gens méfiants ?

 

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