EXCLUSIF : 

Comment manipuler « éthiquement » son manager pour lui faire changer ce qu'on ne supporte plus chez lui ?

Ce secret est beaucoup trop important pour que je le garde pour moi...


Qu'ils sont difficiles à supporter !

Ces chefs qui :

  • Communiquent mal
  • N’écoutent pas
  • Ne sont pas assez respectueux ou reconnaissants
  • Micro managent ou ne laissent pas suffisamment d’autonomie
  • Ou ont d'autres types de comportements qui nous gâchent la vie !

Comme beaucoup de malheureux, j'ai eu le "plaisir" d'en fréquenter un.

Si seulement j'avais su ce dont je vais vous parler aujourd'hui, tout aurait été différent !

Quand on travaille avec un mauvais chef, la démotivation, l’irritation, la fatigue, la frustration, le stress et le désengagement sont communs.

A l’époque, le mien était tout le temps "sur mon dos" et ne me laissait pas respirer.

J'avais essayé de lui en parler.

La première fois il avait nié.

La deuxième fois j’étais mieux préparé, j’étais arrivé avec des preuves.

Il m’avait écouté, promis du changement…mais tout était resté pareil !

J'ai alors fait une grave erreur !

Je n’en pouvais plus.

J’étais fatigué, à bout.

Donc, pour me protéger...j’ai commencé à me renfermer sur moi-même.

Je communiquais le moins possible et j’essayais de l’éviter.

Mais mon retrait a fait EMPIRER la situation.

Il a agrandi le fossé qui existait déjà entre mon chef et moi.

Derrière, celui-ci m'a retiré des missions que j'adorais.

Il a refusé de m’augmenter.

Il ne m’a pas accordé les congés à la période que je voulais.

C’était comme un cercle vicieux.

Plus j’étais mal, plus je me retirais, plus cela faisait empirer la situation, plus j’étais mal…

Tout le monde n'a pas conscience de cette glaciale vérité...


Mais un chef peut VRAIMENT nous gâcher la vie s’il le veut.

Car il possède un grand pouvoir sur nos missions, notre charge de travail, nos moyens , notre rémunération, notre réputation…

Il a notre réussite et notre épanouissement professionnel entre ses mains.

Il peut faire de notre vie un paradis...ou un enfer !


Mais la relation avec lui est rarement facile.

L’incompréhension, due aux différences de visions, de valeurs et de caractères, l’interdépendance et le lien de subordination créent une situation très propice aux tensions.

Pire encore, la majorité des managers sont incompétents !

Selon le prestigieux institut de sondage Gallup, seul 10% des managers possèdent les compétences nécessaires pour réussir dans leur rôle.

Autant vous dire que les tensions sont communes...et que c'est le collaborateur qui "trinque".

Si vous vivez une telle situation, sachez que ce n'est pas de votre faute !

Dans quelques instants je vais vous révéler une approche épatante pour remettre quelques "armes" de vôtre coté.

Un approche redoutable, discrète et méconnue...


Mais d'abord, laissez-moi vous expliquer comment j'ai découvert cette approche épatante !

Un jour j'ai craqué...

J'ai explosé et dis à mon chef tout le mal que je pensais.

Je l'ai VRAIMENT regretté !


J'ai changé de travail.

Puis, je me suis intéressé à certains softs skills : la communication, la gestion de conflits, la persuasion...qui m'ont permis d'obtenir de beaux succès dans mes missions.

J’ai alors créé mon site, Destination Leadership, pour partager mon savoir et mon expérience et expliquer comment appliquer ces softs skills dans l’entreprise afin d'amener les autres à nous suivre dans nos projets professionnels.


Mais cette question de comment influencer quelqu'un de plus puissant que nous, notamment son chef, a continué de me "trotter dans la tête". 

Et à force de réfléchir dessus j’ai eu une révélation.

J’ai ENFIN compris.

J’ai découvert comment amener un mauvais chef à changer son comportement, pour retrouver de l’écoute, du respect, de la reconnaissance, de l’autonomie, de l’épanouissement, du plaisir, de la motivation, de la réussite.

Même s’il a un fort caractère, qu'il est bête ou têtu.

Le mieux avec cette approche ?

Elle se fait en toute douceur et discrétion !


Pourquoi faire changer son chef est un véritable casse-tête ?

Tout simplement car on n'a pas de pouvoir sur lui.

On ne peut pas lui donner d’ordres.

On ne peut pas user de la force ou la menace.

On ne peut pas lui promettre de récompense.

On ne peut pas faire valoir notre savoir ou notre expertise auprès de lui (ou difficilement car souvent il passe tout savoir mieux que nous…)

Quelle est la seule solution qui peut fonctionner alors ?

Une forme de pouvoir que les chercheurs renommés French et Raven appellent le pouvoir de référence.1

Le pouvoir de référence est le pouvoir de la relation. 

Le pouvoir de faire agir quelqu'un car il nous apprécie.

Quand un ami vous a demandé de l’aider à déménager et que vous avez accepté, il a utilisé son pouvoir de référence.

Vous n’avez pas agi par obligation, par peur ou par intérêt.

Vous l’avez fait par amitié.


Je vais vous expliquer comment utiliser ce redoutable pouvoir sur votre chef dans les paragraphes qui vont suivre.

Evidemment, on ne parlera pas « d’amitié », mais de sympathie ou d'appréciation.

Etant un expert du leadership, je connais bien le pouvoir de référence.

Son utilisation en milieu professionnel a été étudiée en détails par le prestigieux chercheur en sciences sociales Daniel Goleman (l’inventeur du concept d’intelligence émotionnelle) qui lui a donné un nom : Le leadership bienveillant.


Les imbéciles font tous cette erreur...

Ils associent bienveillance avec niaiserie et inefficacité.

Ils imaginent que ça ne fonctionne pas, qu'il faut être naïf pour y croire.

Pourtant croyez-moi...ce style est redoutable.

D'après les recherches de Daniel Goleman, il s’agit du deuxième style de leadership le plus efficace de tous.2

La force du leadership bienveillant ?

Il ne repose sur aucune autorité formelle.

Il amène l'autre à nous suivre librement et avec le sourire.

Il ne se rend même pas compte du pouvoir que l'on exerce sur lui.

Bien utilisée, c'est une approche invisible et imparable !



Son efficacité redoutable s'explique par l'utilisation d'un mécanisme psychologique ancestral que vous devez absolument connaître ! 

L’être humain s’est développé depuis la nuit des temps grâce à l’entraide et la coopération.

Aussi, il a acquis le réflexe social inconscient de vouloir rendre ce qu’on lui a donné.

Ceci afin de pouvoir maintenir des bonnes relations vers lesquelles il pourrait se tourner en cas de nécessité.

C'est que les chercheurs appellent le principe de réciprocité3, qui s'applique tant à des biens qu'à des comportements.

C’est plus fort que nous.

Quand quelqu’un a été aimable et serviable avec nous…on a soi même très envie d’être aimable et serviable avec lui.

En exploitant ce réflexe prouvé scientifiquement, vous pouvez amener votre chef à agir comme vous le désirez.

Comment ? En donnant dans l'intention de recevoir par la suite.

En vous comportant d'une façon qui suscitera son appréciation.

En bâtissant ainsi votre capital sympathie auprès de lui, vous serez certain d'obtenir des belles concessions de sa part.

ATTENTION !

N'utilisez jamais cette approche avant d'avoir lu ce qui suit.


Si le leadership bienveillant a une réputation d'inefficacité auprès de certains, c'est parce qu'il demande de la subtilité !

Il ne suffit pas d'être gentil ou flatteur.

Pour fonctionner, il doit s'appuyer sur un ensemble de comportements précis...qui doivent être adaptés à la personnalité de sa "cible".


Utiliser ce style de façon hasardeuse entraînera quasi-systématiquement un échec.

Mon étude du leadership, de la psychologie et de la gestion de conflits m'a permis d'identifier les 3 grands axes d'une utilisation réussie du leadership bienveillant auprès de son chef.

Si je devais à nouveau côtoyer un mauvais chef, voici ce que je ferais.


1 – J’adopterais le bon positionnement : Sans s’en rendre compte on peut avoir des comportements qui énervent notre chef contre nous et alimentent une spirale négative.

Aujourd’hui, je sais quels comportements suscitent immédiatement frustration, colère, irritation chez un manager et je les éviterai à tout prix pour bâtir un puissant pouvoir de référence.


2 – Je cernerais mon manager : Dans la notion de bienveillance il y’a « bien ». Pour gagner du pouvoir de référence auprès de son chef, celui-ci doit être certain que vous ne lui voulez que du bien.

Mais le « bien » est une notion subjective.  Le bien de l’un peut être le mal de l’autre.

Je chercherais donc à comprendre mon chef dans ses moindres détails afin d'adopter les comportements précis me permettant de gagner du crédit à ses yeux et l'amener à vouloir m'écouter et faire des concessions.


3 – Je communiquerais habilement : La bonne communication est un des piliers du pouvoir de référence.

En utilisant les bons mots, et sans rien changer d'autre, on peut susciter l'appréciation de notre chef.

Nos mots nous permettent aussi de demander à notre chef de changer sa façon d'être ou d'agir d'une façon qui lui donnera envie de coopérer.

A l'inverse, on peut tout bien faire à côté, sans une communication adaptée on parlera  « dans le vent » ou on aggravera la situation.

Maîtriser ces 3 axes peut-il vraiment transformer votre vie professionnelle ?

Si vous avez une relation médiocre ou moyenne avec votre manager ...OUI !

Car, saviez-vous que selon Gallup, celle-ci détermine 70% de votre engagement au travail4 ?

Mais il n'y a même pas besoin de faire des sondages pour le constater.

Travailler avec un chef qui communique mal, qui ne nous écoute pas, qui n'est pas respectueux ou reconnaissant ou bien qui ne nous laisse pas assez d'autonomie et passe son temps à nous micro manager est infernal.

Avec un fort pouvoir de référence, on développe la capacité de lui faire cesser les comportements qui nous dérangent.

Mais pas uniquement.

Celui-ci peut nous permettre d'obtenir une augmentation, une mission plus intéressante, du soutien...à peu près tout en fait !

En plus cela se fait tout en douceur.

Notre manager est plus satisfait de nous...et nous de lui.

C'est une dynamique qui profite à tous !



Comment appliquer rapidement et efficacement ces 3 axes ?


Appliquer ces 3 axes est salutaire...mais difficile.

Vous devez connaître les comportements inconscients qui peuvent amener votre chef à vous détester...et ceux qui vont faire qu'il va vous adorer.

Vous devez réussir à le cerner pour pouvoir vous comporter avec lui d'une façon qui conviendra à sa personnalité (mais que quelqu'un d'autre pourrait ne pas apprécier)

Vous devez trouver les mots exacts qui amélioreront votre relation et l'amèneront à bien vouloir vous écouter et changer sa façon d'être ou d'agir.

Sans ça vous perdrez votre temps...ou aggraverez la situation

Cela m'a pris 3 ans pour comprendre comment bien s'y prendre.

Je vous transmet ma méthode exclusive dans ma toute nouvelle formation « Collabor'acteur : Comment utiliser le leadership bienveillant pour métamorphoser la relation avec son manager ? ».


Qu'allez-vous apprendre dans cette formation ?


Dans cette formation, je vous guide de A à Z pour que vous puissiez mettre en place un leadership bienveillant efficace auprès de votre chef afin d'acquérir le pouvoir de lui faire changer ses comportements qui vous dérangent.

Pour que vous ne puissiez jamais faire fausse route, je vous explique en détails comment mettre en pratique les 3 axes présentés plus haut :

  • Adopter le justement positionnement
  • Comprendre finement son manager
  • Communiquer pour s’aligner

Vous allez par exemple découvrir :

  • La question désarmante que votre chef rêve d’entendre
  • La « bombe atomique » des comportements qui suscite un tsunami de pouvoir de référence (pourtant personne ou presque ne l'utilise…)
  • Pourquoi vous devriez parfois traiter votre chef comme un bon épagneul breton ?
  • La méthode infaillible en 4 étapes pour évoquer les comportements qui vous dérangent et l’amener à les changer, sans l’énerver ou le vexer
  • La question qui permet d’immédiatement établir une meilleure relation
  • La ruse pour vous servir des autres pour rendre votre chef fan de vous
  • Le critère le plus important pour devenir indispensable aux yeux de votre manager
  • 3 étapes indispensables pour proposer des idées que votre chef prendra vraiment en compte
  • Le rôle d’un collaborateur que 99% des gens ignorent mais qui est fondamental à une bonne relation manager-managé
  • Comment vous adapter à sa personnalité comme un caméléon
  • Comment établir un portrait-robot précis pour pouvoir quasiment lire dans son esprit comme dans un livre ouvert
  • 9 types de comportement qui peuvent le rendre furieux sans que vous vous en ayez conscience
  • Le ratio magique pour améliorer mêmes les pires relations
    • Une règle simple de bonne communication qui permet d’être beaucoup plus écouté

Le contenu de cette formation est exclusif.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle méthode.

Garantie satisfait ou remboursé


Si cette formation venait à ne pas vous satisfaire ou à ne pas fonctionner, vous pouvez obtenir un remboursement jusqu'à 30 jours après l'achat de la formation en envoyant un simple email.


Quel format prend la formation ?

La formation se déroule en ligne sur l’Atelier du leadership, une plateforme de formation 100% sécurisée.

Elle comporte 5 vidéos déja enregistrées pour une durée totale de 2H09 minutes.

Elle comporte également un cahier de travail téléchargeable de 46 pages qui vous guidera à travers les vidéos pour sélectionner les actions les plus adaptées et pertinentes à votre situation.


Vous pouvez y accéder par ordinateur, téléphone ou tablette.

Vous aurez accès à la formation à vie 24H/24 et 7J/7.


Voici le contenu qui vous sera offert gratuitement


En plus de la vidéo et du guide vous obtiendrez également 17 fiches conseils (pour un total de 41 pages) qui vous aideront à adopter une approche encore plus précise et efficace

  • L'art de socialiser avec un mur
  • Deux façons d’écouter opposées signées Apple
  • Le « langage impeccable » pour obtenir la confiance de n'importe qui
  • Comment désamorcer l’agressivité avec l’empathie
  • La différence fondamentale entre répondre et réagir
  • Pourquoi faire la différence entre maladresse et malveillance ?
  • 3 pratiques salutaires pour mieux gérer son stress
  • Comment éviter le dévastateur effet cocotte de stress ?
  • Pourquoi la peur n’est pas votre ennemie ?
  • Comment la mauvaise communication provoque le stress chronique  ?
  • Deux super stratégies pour lutter contre la démotivation
  • Comment survivre à un chef incompétent ?
  • Comment déployer ses ailes pour retrouver du sens ?
  • Pourquoi révéler le fond de sa pensée n’amène aucune valeur ?
  • Comment le cerveau réagit à l’excès de critique
  • Pourquoi l’erreur fondamentale d’attribution vous guette ?
  • La technique magique pour davantage être écouté

En combien de temps allez-vous obtenir des résultats ?


En adoptant un meilleur positionnement et une meilleure communication vous allez immédiatement améliorer la qualité de la relation avec votre manager.

Vous connaîtrez tout de suite moins de tensions et d’incompréhensions et des rapports beaucoup plus cordiaux, ce qui signifie moins de stress et plus de plaisir et de motivation au quotidien.

Mais ce n’est rien en comparaison à ce qui suivra.

En suivant la méthode, en deux ou trois semaines vous allez acquérir un capital de pouvoir de référence que vous allez pouvoir utiliser pour subtilement amener votre chef à changer ce que vous n'appréciez ou ne supportez pas chez lui.

Que ce soit davantage vous écouter et vous respecter, communiquer différemment, vous laisser de l’autonomie, ou n’importe quel autre désir, si vous suivez la méthode vous obtiendrez ce que vous voudrez.

En éliminant les sources d’insatisfaction, de frustration, de stress, d’irritation vous connaîtrez un quotidien beaucoup plus serein, plaisant et épanoui.

Vous pourrez aussi vous en servir pour obtenir une prime, une promotion, une augmentation ou une mission qui vous intéresse.

Aussi, vous posséderez une bien meilleure compréhension du leadership bienveillant et de ses subtilités, que vous pourrez utiliser efficacement avec vos collègues et vos collaborateurs.

C’est un savoir rare qui vous sera utile toute votre vie, quelle que soit la personne que vous ayez en face de vous.


Combien coûte la formation ?

Tout d’abord, sachez qu’une formation en leadership de cette durée coûte au moins 700€ si elle est dispensée par un « grand » organisme de formation.

Mais, comme je vous le disais, jamais vous ne trouverez cette formation dans un de leurs catalogues.

Le sujet est beaucoup trop sensible.

De plus, mon approche consiste à proposer des prix accessibles aux particuliers.

Le prix officiel de la formation est de 149€

Le prix officiel des 17 fiches est de 19€

Soit un total de 168€.

Mais jusqu'au 22 Octobre minuit le prix de la formation et des fiches est à -75% !

168€

39 euros

Temps restant avant la fin de la promotion :

00
JOURS
:
 
15
HEURES
:
 
55
Minutes
:
 
05
SecondEs

You missed out!


Le contenu de cette formation est unique.

Nulle part ailleurs vous ne trouverez ce que je partage avec vous, car rares sont les personnes qui possèdent ma connaissance du leadership, de la persuasion et de la psychologie…et qui sont prêts à partager leurs secrets.

Ne manquez pas cette opportunité d’apprendre à acquérir du pouvoir de référence pour amener votre chef à exaucer vos désirs.

Que se passera-t-il une fois que vous aurez acquis la formation ?

Une fois que vous aurez rentré les informations de commande sur la plateforme 100% sécurisée, vous serez immédiatement redirigé vers l'espace membre privé de l’Atelier du leadership et vous pourrez débuter immédiatement la formation.

Vous recevrez également un email avec toutes les informations dont vous avez besoin pour accéder à la formation.

En cas de problème, vous pourrez envoyer un email à l’adresse précisée et vous recevrez une réponse dans les 48H.

Mon chef est spécial...la formation va-t-elle fonctionner ?

La méthode présentée s'appuie sur des principes de psychologie, de leadership et de gestion des conflits prouvés par les sciences sociales.

Celle-ci est conçue afin de faire preuve d'une grande flexibilité et pouvoir s'adapter à toutes les personnes.

Elle s’adaptera aux particularités de votre chef pour que vous puissiez gagner rapidement et facilement du pouvoir sur lui sans même qu’il ne s’en aperçoive.

La seule exception est si votre manager a une vrai maladie mentale ou une vrai pathologie.

Et si malgré tout, la formation venait à ne pas fonctionner sur lui, vous disposez d’une garantie « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours.

Par simple envoi d’un email vous serez immédiatement remboursé.

Autrement dit, vous ne risquez rien.


Foire aux questions :

Je n’ai pas beaucoup de temp en ce moment.  Puis-je m’inscrire à la formation et quand même obtenir des résultats ?

Tout à fait.

D’une part vous pouvez suivre la formation à votre rythme, sur vos moments disponibles.

D’autre part, la formation regorgent de conseils uniques et très efficaces. Un seul de ces conseils peut suffire à créer des résultats épatants.


Je suis intéressé mais je n’y connais pas grand-chose en leadership, en psychologie ou en communication…est-ce que ça va marcher ?

Oui, justement la formation a été conçue pour des gens comme vous.

La formation vous prend par la main et vous guide pour créer un plan d’approche efficace pour rassembler un maximum de pouvoir de référence afin de pouvoir amener votre chef à exaucer vos désirs.


Est-ce que si j’ai essayé d’autres approches mais qu’elles n’ont pas marché, cette formation fonctionnera ?

A moins que votre chef ait un vrai problème psychologique elle fonctionnera.

Car ses principes s’appliquent à tout être humain.

Du moment que vous suivez la méthode, vous obtiendrez les résultats désirés.


Comment j’accède à la formation ?

Lorsque vous validerez votre commande, vous recevrez par email un accès à un espace membre réservé privé avec tout le contenu du programme.


Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Votre commande est immédiatement accessible sur votre espace membre privé depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur pour un accès facile et instantané.


Mes informations de paiement sont-elles bien protégées ? Je n’aurai pas de frais cachés ?

Oui, toutes vos données sont protégées.

Le site utilise la technologie HTTPS qu’utilisent également amazon.com, la Fnac, le site du gouvernement ou même la plupart des banques.

Donc, vos informations sont 100 % confidentielles, car elles sont cryptées.

Nous avons également une politique de confidentialité et des mentions légales qui garantissent que ces informations ne seront jamais diffusées à qui que ce soit.

Pour les transactions bancaires, nous utilisons Stripe, le leader mondial dans le domaine, qui est reconnu pour sa sécurité, son cryptage militaire et qui accepte plus de 135 devises.

De plus, aucuns frais cachés ou supplémentaires ne vous seront demandés.


Est-ce que c’est une arnaque ?

Je comprends que vous vous posiez cette question.

Sur Internet, il existe de multiples arnaques. Il faut donc être très prudent.

Je peux vous assurer que je ne suis pas un arnaqueur.

J’ai créé mon site il y a 5 ans, j’en vis depuis 2 ans.

Si j’étais un arnaqueur j’aurais fermé mon site il y a bien longtemps déjà.

Je possède un organisme de formation immatriculé par l’état, je peux vous transmette son numéro sur simple demande par email.


Que se passera-t-il si j’ai des questions en suivant le programme ?

Pour tous mes clients, j’offre un support illimité par email.

Si vous avez une question à n’importe quel moment, il vous suffit de m’envoyer un email et je vous répondrai dans les 48 heures maximum.

Tous vos problèmes, doutes et questions auront une réponse.

Vous ne serez pas abandonné dans la nature.

Vous pourrez ainsi optimiser vos résultats et éviter de rester avec des questions sans réponses.


Puis-je suivre la formation sur mon smartphone ou ma tablette ?

Oui.

Vous pouvez accéder simplement et rapidement à votre espace membre privé sur votre téléphone ou tout autre support.


Cela fonctionne-t-il à la fois sur Mac et sur PC ?

Oui, ça fonctionne, peu importe le modèle de votre ordinateur, et sur tous les navigateurs internet.


Combien de temps j’aurai accès au Programme ?

C’est un accès à vie, illimité, 24h/24, 7 j/7, où que vous soyez dans le monde.


Comment faire pour bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé ?

D’habitude, pour se faire rembourser un produit sur Internet, il faut appeler un numéro surtaxé et réaliser des démarches administratives interminables.

Ici, c’est beaucoup plus simple.

Vous êtes protégé par la garantie satisfait ou remboursé.

Je vous rembourse intégralement sur simple demande par e-mail dans le cas exceptionnel où vous n’obtiendriez pas de résultats.

(Je vous la propose, car ce n’est presque jamais arrivé qu’un membre demande un remboursement, tellement les résultats sont positifs).

Il vous suffira de m'envoyer un e-mail et je vous rembourserai intégralement.

Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas noté l’adresse e-mail, vous la retrouverez sur la confirmation de votre commande.

Sources :

1 - 5 bases de pouvoir de French et Raven  : https://www.mindtools.com/pages/article/newLDR_56.htm

2- Efficacité du leadership bienveillant (affiliative leadership en anglais): http://www.enterprisingminds.ca/download/leadership_that_gets_results.pdf

3- Principe de réciprocité : https://www.cerveauetpsycho.fr/sr/psychologie-quotidien/donner-et-rendre-une-regle-dor-7322.php

4 - Impact du manager sur l'engagement selon Gallup : https://news.gallup.com/businessjournal/182792/managers-account-variance-employee-engagement.aspx

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